vendredi 17 mars 2017

A la découverte du vieux Tokyo.

Journée que j'ai commencée par le quartier d'Akasuka, c'est là ou est le temple Senso ji, entre autre. Pour y aller il faut franchir la porte du tonnerre et sa célèbre lampe que l'on voit dans tous les articles touristiques sur Tokyo.

  Ensuite je suis allé au Parc Ueno et j'ai surtout continué vers le quartiers des vieilles maisons qui ont échappées aux bombardements américain. C'est tout autour du cimetière Yanaka. Beaucoup de temples aussi avec de petits cimetières qui sont accolés. Dans un de ces temples j'ai fais la rencontre d'un religieux ésotérique qui m'a invité à regarder ses nombreuses gravures qui décorent ce que je suppose être sa maison.


Une rencontre très sympa autour d'un thé et la recherche des mots pour se comprendre...on a bien rit. Et il m'a autorisé à prendre la salle de prière en photo ce qui est interdit partout ailleurs. Il m'a aussi expliqué qui était le groupe qui venait sur les tombes , en fait il s'agissait des pompiers vétérans de Tokyo qui venaient mettre de l'encens sur les tombes de leurs anciens.
 Quelques photos des vieilles maisons.



Pour finir la journée direction Ginza, un changement radical vis à vis la quiétude du matin.
  Mais les cerisiers sont bien en fleur ce qui semble ravir les Japonais !
Pour finir dans la série ma chambre est formidable, vous en avez déjà vu des robinets comme ça? Heureusement il y'a le mode d'emploi...en Japonais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire