samedi 18 mars 2017

Marché aux poissons et Shinjuku

Le gars qui a écrit le guide Lonely planet sur le Japon ne doit pas y avoir mis un pied depuis un bon moment... outre les indications fantaisistes sur le paiement par carte, les retraits d'argent et internet, il ne fais pas beaucoup mieux concernant le marché aux poissons!

Bref heureusement sur place il y'a toujours un Japonais serviable et sympa pour donner les bonnes indications.

Il y'a deux marchés; l'extérieur ou l'on trouve un peu de tout et surtout beaucoup de petites échoppes pour manger et d'autres de vrais restaurant avec du poisson frais au menu. Une longue file d'attente dans certain, les sushis pour finir mon petit déj. je n'ai pas osé il n'était que 8h30...


 

Donc à 10h00 c'est l'ouverture du marché au public, comme d’habitude c'est organisé, on patiente en faisant la queue. Surprise le gars de la police annonce " no camera" ...bon finalement tout le monde fait des photos? ceux qui mettent le flash qui se font rappeler à l'ordre. La découpe d'un thon c'est du grand art...
  Retour à Ueno pour mes résas de billet pour aller demain à Nikko, c'est samedi et grande manœuvre publicitaire dans la gare.

Pour finir la journée direction Shinjuku,une foule énorme défile au milieu des "gratte ciel". un sentiment d'écrasement au milieu de cette démesure.  La nuit tombe et j'abandonne avant d'avoir été au parc de Shinjuku Goyen, a refaire un de ces jours.


Pour finir ma rubrique ma chambre est formidable... vous savez il y'a souvent un livre dans les tiroirs de votre chambre d’hôtel. Ici aussi:
Un livre de manga bien sur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire