mercredi 14 mars 2018

Arrivée à Osaka

Un voyage sans soucis. Finalement mieux que l'an passé avec ce passage par Amsterdam.
Repas nippon revisité par une compagnie néerlandaise, ça a fait rire les Japonais...
Atterrissage sur l'aéroport du Kansai, entièrement construit sur la mer, la fin du vol au ras de l'eau est trop drôle.
J'ai cru que le douanier allait découper la valise ...et je suis passé au détecteur de température.
L'aéroport est assez loin d'Osaka et j'ai pris le train classique qui s’arrête souvent et permet de jeter un œil sur la banlieue. Il y'a beaucoup de petites maisons et aussi des maraîchers et des jardiniers qui profitaient de cette belle journée pour préparer la terre. Les premières fleurs sont en train d’apparaître sur les arbres.
Ballade au centre d'Osaka et de son impressionnante gare.


La difficulté du premier jour c'est d'affronter le décalage ...tenir la journée pour faire une bonne nuit ensuite.

Bon l'an dernier j'ai parlé de ma chambre...ben même genre cette année mais dans un quartier bien plus animé le quartier de Shinsekai.


Bon je vais parler des repas cette année...comme j'avais prévu avoir la flemme de ressortir je suis passé à la supérette du coin pour m'acheter un bento, une boite à repas. Evidemment c'est au feeling parce que l'étiquette est en Japonais...

 D’après moi j'ai mangé ...le carré jaune en haut j'ai reconnu du tofu, en dessous un petit morceau de poisson fumé, évidemment du riz blanc,  mais le petit fruit dessus gout inconnu mais bon. A coté un petit morceau de porc haché et son voisin pané; une galette de pomme de terre et de poisson. Et quelques petits légumes carotte pousse de Soja. Par contre erreur de casting pour le dessert ce que j'ai cru être une salade de fruit était en fait un mélange gélatineux avec des morceaux de mangue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire