samedi 17 mars 2018

Journée en montagne à Koyasan.

Hier en allant chercher les billets je tombe sur cette affiche...


Il y'avait heureusement une traduction en Anglais qui disait que les 25 derniers kilomètres étaient en travaux. L’hôtesse de l'info touriste me déconseille carrément de tenter l'aller retour sur la journée. Je vais finalement au guichet et le cheminot m'explique que c'est possible en prenant un bus pour les derniers kilomètres...

Finalement il avait raison en partant tôt. C'est vrai aussi que le bus a mis une heure pour faire les 25 km sur une petite route de montagne... en même temps c’est un beau voyage.

Donc Koyasan c'est un village classé au patrimoine de l'Unesco sur un plateau à 900 mètres cerné par les montagnes. Il est surtout connu pour ses temples bouddhistes.

Le village est une succession de temples, si on a le temps on peut dormir et manger chez les moines.

Le lieu est très calme avec une odeur qui se dégage de cèdres géants (qui ont plus de 600 ans) c'est  sans doute l'endroit idéal pour la méditation.

Tout cela grâce à Kobo Daishi  qui a établit ici une secte religieuse en 816. Depuis ses fidèles pensent qu'il n'est pas mort mais qu'il attends la venue du Bouddha de l'avenir. Pour l'accompagner on peut laisser ses cendres ou simplement un cheveux... tout ça pour dire que son temple en entouré d'un immense cimetière. Un lieu incroyable...

Les cèdres sont géants, la mousse recouvre les pierres et la lumière est filtrée par les grands arbres...pas un bruit sauf le chant des oiseaux...


Retour avec le bus avec de bien jolies vue sur la montagne.

La rubrique culinaire, pour la devinette d'hier , il s'agit de langues de chat selon le pâtissier en face la gare de Kyoto...

Aujourd'hui en rentrant pas loin de mon hôtel j'ai découvert un lieu ou il y'a de la tortue au menu...en solde. J'imagine qu'il est possible de se faire servir une des trois tortues vivantes de l'aquarium... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire