mardi 20 mars 2018

Osaka dans le froid

Le temps a complètement changé, dimanche il faisait 18, aujourd'hui à peine 7 avec en plus un crachin breton euhhhh nippon...

Mais les galeries couvertes ce n'est pas ça qui manque, je commence par faire le marché de Kuromon, même genre que celui de Kyoto avec encore plus de monde.


Il est 9h00 et c'est déjà la file d'attente devant les stands de poissons, des fois grillés au chalumeau...


Même les fruits ont droits à un petit coup de lance flamme, ananas et melons régulièrement arrosés de sucres.

Ensuite je vais au quartier de Dotonbori, ou les enseignes rivalisent dans la taille et l'originalité. C'est très animé, avec une musique d'ambiance en permanence, ça devient même fatiguant.


Je fini par revenir dans le quartier de Shinsekai  en passant par le temple de Isshinji très fréquenté avec des cérémonies religieuses.


J'en termine avec le Temple Shitennoji  avec sa très belle pagode.


Coté cuisine aujourd'hui j'ai testé une des spécialités d'Osaka les tokayaki, ce sont des boulettes de pâte garnies d'un morceau de poulpe cuites dans un moule spécial. Elles sont servies dans une barquette et ça se mange debout devant le stand. C'est bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire