jeudi 15 mars 2018

Journée à Kyoto

L'ancienne capitale du Japon est à 35 minutes d'Osaka et j'ai profité du très beau temps aujourd'hui (ça va pas durer...).

Kyoto à une gare incroyable...avec escalators pour monter à hauteur du toit et vue sur toutes la ville.


Pas loin de la gare j'ai visité le temps d'Higashi hongan ji. Temple qui serait la plus grande construction en bois du monde. C'est vrai qu'il est très imposant, c'est un lieu de culte actif pour la secte shin...


Le sentier de la philosophie est une belle ballade après la visite du temple de Nanzen ji.  Pour la floraison des cerisiers c'est encore un peu tôt cette année.

Le Nanzen ji est un temple du bouddisme zen. Avec tous ces temples on croirai être dans un pays très religieux en fait il 'y a une majorité de Japonais qui ne se reconnaisse dans aucune religion. Beaucoup de Japonaise sur le site en tenue traditionnelle et des écoliers en tenue de classe.


Coté cuisine j'ai essayé aujourd'hui une des spécialités du Kansai le Okonomiyaki (il n'y a pas que les sushis et les ramens).

Dans un tout petit restaurant, vous êtes devant une table chauffante et tout se cuisine devant vous. C'est une galette à base de choux, de légumes mélangés avec une pâte et un œuf. S'y ajoute le choix soit de la viande ou du poisson, moi j'ai pris porc et Tofu ( il était rose...) La préparation se fait devant vous la cuisson aussi avec les consignes de patience pour le temps de cuisson.



La touche finale c'est saupoudrage avec des algues séchées ... a manger directement sur le grill après l'avoir découpé avec la palette. C'était très bon...

Je passerai une deuxième journée à Kyoto.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire