lundi 19 mars 2018

Une deuxième journée à Kyoto.

Il y'a vraiment beaucoup de lieux de visite à Kyoto... il faut bien une semaine pour tout voir.

J'ai donc choisi d'aller au marché de Nishiki, une longue allée couverte. L'ambiance est assez sympa et les différents marchands n' hésitent pas à faire goûter leurs produits. Un bout de brochette, un sucré un salé...il 'y a des choses très bonnes et des fois inattendues. 

Beaucoup de poissons évidemment mais aussi des légumes et des pâtisseries en tous genres. 

Mon deuxième objectif de la journée était d'aller à Gion le quartier des geishas.Il y'en a de moins en moins au Japon et Kyoto est la ville ou il reste des écoles de geisha. 

Les geisha, très raffinées, devaient maîtriser de nombreux arts traditionnels japonais (musique, danse, cérémonie du thé, art floral...) et posséder une excellente culture générale pour suivre et prendre part dans tous types de conversations. C'est encore le cas aujourd'hui. Le métier fut reconnu officiellement par le gouvernement en 1779 et leur interdit la prostitution, qui par ailleurs ne sera proscrite au Japon que plus de soixante ans après, puis totalement interdite en 1957.

Elles sont reconnaissable car maquillée en blanc à la poudre de riz jusqu'à la nuque.


Pour rejoindre Gion j'ai traversé le parc Maruyama avec encore beaucoup de superbes temples et  beaucoup de jeunes femmes et couples en tenue traditionnelle. Des fois le contraste est fort dans les tenues...


Des lieux ou il est fréquent de croiser des moines bouddhistes affairés à leurs occupations.

Sinon la pluie est de retour et le froid aussi...

Rien de sensationnelle coté cuisine un repas sympa ce midi, soupe miso, thé vert, et bœuf légumes riz.

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire