mercredi 21 mars 2018

Clap de fin à Osaka.

Voilà c'est la dernière journée du voyage, demain direction l'aéroport.

Un vrai déluge ce matin , grosse pluie avec du vent et le froid. Osaka est une ville faites de galeries couvertes, en regardant bien le plan il est possible de faire des kilomètres dans la ville sans se mouiller.

En plus c'est là ou la vie se passe, nombreux commerces, salles de jeux et bien sur toutes les petites échoppes de restauration.



Et en sortant on tombe inévitablement sur un temple, il y'avait là des familles avec des petits enfants, genre baptême bouddhiste ( je ne sais pas si ça existe...)


 Le temps a changé vers midi et du coup j'ai pu aller au château d'Osaka et monter les huit étages...



Superbe vue sur la ville depuis le dernier étage, sur la photo c'est le quartier des affaires.

Pour finir la rubrique culinaire quelques mots sur les desserts, en France quant nous allons au restaurant Japonais il n'y jamais de dessert digne de ce nom. J'ai été étonné par le nombre de pâtisseries et magasin de biscuits qu'il y'a dans le Kansai (je ne me souviens pas en avoir vu autant à Tokyo). Il y'a bien sur des gâteaux à la pâte de riz mais aussi des gâteaux bien crémeux. 


Demain c'est le voyage du retour, Air France m'a aimablement prévenu que mon vol entre Paris et Marseille était annulé. Ils doivent me dire la solution de remplacement. Comme je comprends bien les raisons de cette gréve je ne vais pas râler.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire